Grande-Bretagne : Les salariés dépensent 3704 euros par an pour leur travail !

Selon une étude réalisée en Grande-Bretagne pour le site de réductions Quidco, les salariés dépensent 16 % de leur salaire pour leur travail, soit 308 euros par mois. Cette dépense correspond à deux mois de salaire sur l’année. Voici comment se décompose la note.

+

+

+

+


Transports : 2268 euros. Tickets de métro, essence, billets de trains et parking sont le premier poste de dépenses des travailleurs. Certains Britanniques sont contraints de refuser des postes pour cette raison, selon l’étude. Tandis que 23% en profitent pour négocier des augmentations de salaire.

Alimentation : 1008 euros. Dont 192 euros consacrés aux boissons, thés et cafés entre collègues. 40% des salariés préfèrent apporter leurs repas au travail pour économiser.

Habillage : 216 euros. En effet, ce n’est pas l’employeur qui finance le costume ou le tailleur des cadres ! Néanmoins, un tiers  des sondés ne peuvent pas se le permettre.

Vie sociale au travail : 114 euros. Anniversaires, pots de départ, etc… La convivialité coûte cher ! Mais les salariés ne semblent pas prêts à tailler dans cette dépense.