Grenelle 2 entre en vigueur aujourd’hui

Une nouvelle étape dans la mise en œuvre du dispositif des certificats d’économies d’énergie à été franchis avec la parution des décrets d’application de la loi Grenelle 2 au Journal Officiel ont indiqué Christine Lagarde, Eric Besson et Nathalie Kosciusko-Morizet dans un communiqué commun.

Le texte prévoit entre autre, le renforcement des actions de lutte contre la précarité énergétique : les fournisseurs d’énergie devront réaliser une part de leurs obligations en faveur de la réduction de la consommation énergétique des ménages les plus défavorisés.

« Les économies d’énergie, c’est moins d’euros sur sa facture, moins d’émissions de CO2 et moins de déchets ; c’est aussi un formidable réservoir d’innovation et d’emplois dans l’isolation des bâtiments et les transports. Avec cette seconde période, nous intensifions le mouvement pour atteindre l’objectif du Grenelle de l’Environnement de réduction de 20 % de la consommation d’ici à 2020 et nous réduisons les inégalités sociales », a souligné Nathalie Kosciusko-Morizet.