i>TELE – Les Clés de l’éco : La Grèce est-elle sauvée ? Quel programme éco pour le PS ?

Jean-Marc Sylvestre reçoit dimanche dans les Clés de l’Éco, Thierry Breton, PDG d’Atos et Alain Madelin, Président de Latour Capital.

Cette semaine, dans les Clés de l’Eco ce sont deux anciens locataires de Bercy qui répondront à nos deux questions à la Une.

La Grèce est-elle sauvée après le vote du Bundestag ?

Suite au second débat de la primaire PS, quels sont les solutions à gauche pour faire face à la crise ?

Pour regarder la vidéo, cliquez ici

Le parcours des invités :

Alain Madelin, avocat de formation, a exercé à plusieurs reprises d’importantes fonctions gouvernementales : Ministre de l’Economie et des Finances (1995), Ministre des Entreprises et du Développement économique, PME, Commerce et Artisanat (1993), Ministre de l’Industrie, de l’Energie, des Postes et Télécommunications et du Tourisme (1986). En 2007, il se met en retrait de la vie politique et se consacre à l’accompagnement de PME avec sa société Latour Capital.

Thierry Breton a été Président directeur général de Thomson (1997-2002) puis de France Telecom (2002-2005). Il a été ministre français de l’Économie, des Finances et de l’Industrie entre le 25 février 2005 et le 15 mai 2007. À partir de juillet 2007, il quitte la France pour aller enseigner à l’université Harvard aux États-Unis. Il l’enseigne en qualité de professeur senior à la Harvard Business School. Il est président-directeur général du groupe Atos depuis le 17 novembre 2008.

Loading comments...