Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien au camarade Kerviel !

« Je m’engage aux côtés de la défense de ce salarié pas comme les autres. Kerviel est innocent, telle est ma conviction », affirme M. Mélenchon dans un communiqué, précisant dans son blog que l’ancien trader est victime « d’une organisation toute puissante qui combine les moyens d’une banque et ceux de l’État ». « En effet il existe un mécanisme dans notre pays qui permet à une banque de récupérer une partie de ses pertes (33%) si elles résultent d’une action frauduleuse. Dès 2008, le Ministère de l’Economie et des Finances verse 1,7 milliard d’euros à la Société Générale » peut-on lire sur le blog de Jean-Luc Mélenchon.
Il va même jusqu’à faire un parallèle avec l’affaire Dreyfus ! Le coprésident du Parti de Gauche affirme que « sa condamnation est insupportable pour une conscience libre » et estime qu’il « doit la combattre ».
Jean-Luc Mélenchon a reconnu que cette prise de position en faveur de l’ex-trader pouvait « soulever de l’incompréhension et peut-être des reproches venant de (s)on camp ».