L’année du lapin : Ce que ça va changer dans l’économie !

Aujourd’hui, c’est le nouvel an Chinois et nous entrons dans l’année du Lapin…

Qu’est ce que ca change ? Dans l’immédiat beaucoup de calme et de prudence sur les marchés asiatiques car tout est fermé pour le passage au nouvel an, ce qui fait qu’on a assez peu d’indications sur la façon dont les milieux économiques évaluent les effets de l’aggravation du climat en Egypte.

Mais au-delà, vous savez que les économistes et les chefs d’entreprises interrogent beaucoup les astrologues et compte tenu de la puissance Chinoise l’astrologie Chinoise a de plus en plus d’importance.

L’année du lapin pour les Chinois devrait être une année de repliement sur soi, sur sa famille sur son territoire sur son marché, ce qui veut dire que la Chine changer de politique, moins d’exportations vers l’occident et plus de consommation interne.

Ceci dit, il faudra aussi se méfier. Le lapin est un animal rongeur qui ronge son freins et qui n’en pense pas moins. Les grands navigateurs s’en méfiaient parce que les lapins rongeaient les coques des bateaux qui étaient en bois donc c’était l assurance de faire naufrage. Depuis cette époque d’ailleurs la viande de lapin n’est jamais servie à bord des bateaux parce qu’il porte malheur.

Dernier point, le lapin est animal sexuellement gourmand, l’année du lapin pourrait être l’année de l’infidélité, de l’adultère, donc des divorces.

Enfin on est loin de l’économie encore que les divorces coutent cher !