L’info de Midi: Facebook devient désormais une salle de cinéma !

Facebook va proposer le catalogue des films de Warner en VOD. C’est ce qu’a annoncé le studio américain en précisant que les deux premiers films à l’affiche de cette salle de cinéma 2.0 seront The Dark Knight et Inception.

Pour les regarder, rien de plus simple: Il vous faut 30 Facebook Credits (soit 3 dollars) et le film vous est offert en location pour 48h.

Un retour plutôt juteux pour les deux acteurs de l’opération puisque Facebook touchera 30% de commission sur les Crédits. C’est un double gain pour le réseau social : financier et d’usage. En adoptant les Facebook Credits, Warner contribue à en faire une monnaie courante. Le potentiel est remarquable : près de 4 millions de fans ont « liké » la page The Dark Knight sur Facebook, condition préalable à la location du film.

« Facebook est devenu une destination quotidienne pour des millions de personnes. Rendre nos films disponibles via Facebook est une extension naturelle de nos efforts de distribution numérique, a indiqué mardi, Thomas Gewecke, président de Warner Bros Digital Distribution.

Après avoir vous avoir fait abandonner votre bon vieux Msn Messenger pour son tchat, vos albums photos numérique au profit des albums Facebook, vos logiciels de jeux pour les applications du réseau social, Facebook vous incite désormais à vendre votre lecteur DVD !

Attention ! En cas de coupure internet, vous allez finir par vous sentir vraiment très seul…

Chargement des commentaires ...