L’info de Midi : L’iPad 2 sort aujourd’hui

En ce 25 mars, c’est un peu Noël pour une poignée de geek accros aux nouvelles technologies: Le nouvel iPad débarque en France et dans une vingtaine d’autres pays. Avec cette nouvelle tablette numérique, Apple souhaite conserver son avance sur un marché en pleine évolution et ultra concurrentiel.

Dans les faits, la version 2 de la tablette est plus mince et plus légère, mais surtout plus rapide. Plusieurs fabricants informatiques proposent désormais des tablettes numériques à écran tactile, la plupart s’appuyant sur le système d’exploitation Android de Google, mais à l’exception du Galaxy du Sud-Coréen Samsung, ils ne connaissent pour l’instant qu’un succès très relatif. C’est tout l’inverse pour la tablette d’Apple: Elle s’est arrachée comme des petits pains aux Etats-Unis lors de sa sortie le 11 mars.

Le séisme au Japon pourrait provoquer une rupture de stock !

Selon une récente étude du cabinet IHS iSuppli, la fabrication de la tablette pourrait être menacée, suite au tremblement de terre et du tsunami au Japon, à savoir par des perturbations logistiques et des ruptures d’approvisionnement en composants.

Chargement des commentaires ...