L’info de midi: La recette du Coca-Cola sur le point d’être découverte ?

Vous en buvez peut-être des litres par semaines, et vous ne savez toujours pas ce qu’il y a dedans, d’ailleurs vous n’êtes pas le seul… Après 125 ans d’existence le Coca-Cola symbole d’une société de consommation à l’Américaine serait sur le point d’être mise à mal. En effet, un animateur a laissé entendre sur les ondes d’une radio américaine, qu’il aurait découvert la recette très secrète, du fameux soda.

Ira Glass, le populaire présentateur du talk show « This American Life » indique que la recette du Coca-Cola, selon lui, serait composé de 20 gouttes d’huile essentielle d’orange, 30 gouttes d’huile essentielle de citron, 10 gouttes d’huile essentielle de muscade, 5 gouttes d’huile essentielle de coriandre, 10 gouttes d’huile de fleur d’oranger, 10 gouttes de cannelle et 227 ml d’alcool.

Entre 59 et 74 ml de cet arôme baptisé « 7X » sont à mélanger avec 946 ml de jus de citron, 29 ml de vanille, 44 ml de caramel colorant, 13,6 kg de sucre et des extraits de feuille de coca « contenant une petite quantité de cocaïne », selon Glass.

Évidemment, Coca dément. Un porte-parole a tout simplement affirmé que ces révélations n’en étaient pas. « Les ingrédients utilisés dans nos boissons sont indiqués sur les étiquettes et nombreux sont ceux qui ont essayé de dévoiler la formule secrète de Coca-Cola. Ils peuvent bien essayer ».

Ce qui est dur à avaler, c’est qu’il serait le premier à s’en rendre compte, après plus d’un siècle de recherches…Une affirmation d’autant plus douteuse que si l’on mélange ces ingrédients, le résultat n’a pas vraiment le goût du Coca-Cola.