L’info de Midi: Le petit-dej va vous coûter de plus en plus cher !

Pourquoi le petit-déjeuner ? Parce que les produits que nous consommons lors du premier repas de la journée sont les plus impactés par la flambé du prix des matières premières. Le prix du blé explose, le cours du café a presque doublé en un an, en prenant 86%, quand on lait, rien ne semble s’éclaircir à l’horizon.

Dans un entretien à lemonde.fr, le patron des centres Leclerc confirme que les prix des produits du petit-déjeuner flambent. »Les farines sont très impactées. Il va y avoir des hausses de 15 à 28% selon les marques, la taille des entreprises », prévoit-il. La spéculation a fait gonfler les prix. Résultat, les consommateurs français devraient bientôt trinquer. Le prix du café dans le commerce va prendre de l’ordre de 15% pour le robusta et jusqu’à 20%-22% pour l’arabica.

Pour Thierry Desouches, porte-parole de Système U, « Les huiles végétales devraient aussi prendre de 4 à 6% pour l’arachide et le tournesol. « L’épicerie sucrée, le beurre, ce genre de produits devraient être impactés peut-être un peu plus que les autres », indique t-il au journal.

Alors un conseil, faites-vous plaisir demain matin et profitez bien de votre « petit dej »…C’est peut-être le dernier avant longtemps.