L’info de Midi: Retraite pour Monsieur Malabar, les fans se mobilisent !

Monsieur Malabar « vit maintenant sur une île paradisiaque. Il profite des bienfaits du soleil et du sable fin ».C’est dans cette lettre rédigé par la société Cadbury que le groupe procède à une opération marketing délicate : Remplacer le célèbre Monsieur Malabar.

Apparu en 1970, le grand blond au tee-shirt jaune va laisser sa place à une nouvelle mascotte : un chat nommé Mabulle. La responsable de communication de Cadbury France, propriétaire de Malabar, explique ce choix sur le site du Post. Selon elle, étude à l’appui, les enfants n’aiment plus Monsieur Malabar. « Ils le trouvent donneur de leçons, pas drôle et ne le voient pas comme un complice. […] Les personnes qui veulent conserver le logo de Monsieur Malabar sont des adultes, ils ont la trentaine».

Une annonce qui sur les réseaux sociaux à fait du buzz. Sur Facebook par exemple, certains ont créés des groupes de soutien à Monsieur Malabar. Après Grosquick, la mascotte de Nesquick et Ronald Mac Donald, c’est au tour d’un personnage fort de la publicité de disparaitre…je m’appellerais Monsieur Propre, je commencerais à m’inquiéter…