L’info de midi – Vote dans une entreprise : 100€ pour le meilleur collègue du mois !

Ce programme original baptisé « Team award » présente quelques analogies avec la télé-réalité. Jean-Baptiste Ruddelle, le fondateur de cette société spécialisée dans la publicité comportementale en ligne, explique :
« Il y a deux ans, la société employait vingt personnes. Nous sommes aujourd’hui 300, dont seulement la moitié en France. L’idée était donc de contribuer à créer du lien social […].
Initialement, il était prévu que les récompenses prennent la forme de chèques cadeaux mais aucun prestataire n’était en mesure de nous proposer une solution unique dans les douze pays où nous sommes implantés. C’est finalement la récompense financière qui s’est imposée, car universelle. »
Pour éviter les dérives, les votes restent anonymes, un salarié ne peut pas voter pour lui-même, et on ne peut pas voter deux fois pour le même collègue pendant une période de neuf mois. Selon Jean-Baptiste Rudelle, le programme est « un outil de communication interne », pas « un outil de rémunération ».