Lagarde « meilleur candidat » pour succéder à DSK, selon Brazzaville

Associated Press :Le ministre congolais des Finances, Gilbert Ondongo, a invité dimanche la communauté internationale à soutenir une éventuelle candidature de son homologue française Christine Largarde à la tête du Fonds monétaire international, après la démission de Dominique Strauss-Kahn.Mme Lagarde « est la personne la mieux placée » pour succéder à DSK « parce qu’elle est pleinement engagée dans la recherche des solutions à la crise financière, aux problèmes macro-économiques du monde », a dit M. Ondongo lors d’une conférence de presse à Brazzaville en estimant que depuis 2007, « elle a donné la réelle preuve de ses capacités et de son efficacité ». Aujourd’hui, « elle assume avec beaucoup de brio la présidence des ministres des Finances du G-20 »

Associated Press :Le ministre congolais des Finances, Gilbert Ondongo, a invité dimanche la communauté internationale à soutenir une éventuelle candidature de son homologue française Christine Largarde à la tête du Fonds monétaire international, après la démission de Dominique Strauss-Kahn.
Mme Lagarde « est la personne la mieux placée » pour succéder à DSK « parce qu’elle est pleinement engagée dans la recherche des solutions à la crise financière, aux problèmes macro-économiques du monde », a dit M. Ondongo lors d’une conférence de presse à Brazzaville en estimant que depuis 2007, « elle a donné la réelle preuve de ses capacités et de son efficacité ». Aujourd’hui, « elle assume avec beaucoup de brio la présidence des ministres des Finances du G-20 »