« Le succès de Vente-Privée ? Son indépendance financière »

Vente-Privée.com a fêté ses 10 ans. Une réussite pour son fondateur et PDG, Jacques-Antoine Granjon, qui nous livre quelques clés du succès et nous donne sa vision du e-commerce de demain.

Il est midi dans les salons du Royal Monceau à Paris. Les journalistes se pressent pour interviewer tour à tour l’homme du jour. En ce mois de novembre 2011, Vente-Privée.com célèbre les 10 ans d’un business modèle hors pair qui a révolutionné l’e-commerce. L’histoire commence en 1985 lorsque Jacques-Antoine Granjon crée une entreprise de déstockage. En 2000, il voit avec ses associés dans Internet la possibilité de faire entrer le monde entier dans une boutique avec un concept : créer des évènements quotidiens limités dans le temps et limités en produits, proposés avec une forte décote. Le concept fait fureur. En 2005 l’entreprise enregistre une croissance exponentielle de +500% de son chiffre d’affaires.

En 2011, Vente-Privée.com est présent dans 8 pays européens et depuis le 9 novembre dernier, aux États-Unis en partenariat avec American Express. Le CA 2011 dépassera le milliard d’euros cette année et Vente-Privée.com compte désormais plus de 14 millions de membres, 1 450 marques partenaires, 1 400 employés, 41 millions de produits vendus en 2010 et 160 000 m2 d’entrepôts. Les cheveux longs, son Levi’s troué au genou, Jacques-Antoine Granjon avec sa sobriété habituelle revient sur les clés du succès de Vente-Privée et nous donne sa vision du e-commerce de demain.

http://www.dailymotion.com/video/xmi2mv