Les 20 marques de l’été : Quechua, la tente qui s’ouvre plus vite que son ombre

+
+
Le saviez-vous ?
Tout est parti d’une réflexion d’un utilisateur lors d’une session d’observation en montagne. Le chef de produit Quechua demande aux testeurs : « Dites-moi ce dont vous rêveriez pour partir camper ». Une personne lui a répondu « Je rêve d’une tente que l’on jette en l’air et qui se monte toute seule ! »
***
Les Quechuas sont un groupe de peuples d’Amérique du Sud qui forment la plus nombreuse des familles ethnolinguistiques amérindiennes (groupe de langues quechua). Le Quechua était la langue des Incas.
+
+
3 questions à… Edward Roberts, Product Manager pour les tentes Quechua :
D’après vous, pourquoi les tentes Quechua sont-elles liées à l’été dans l’imaginaire collectif des Français ?
Parce qu’elles poussent comme des fleurs dans les champs et les campings à l’arrivée du printemps et de l’été ! Plus sérieusement ce produit ingénieux a inspiré beaucoup de gens à aller camper grâce à son installation instantanée et à son déploiement facile. Enfin, leur forme arrondie est reconnaissable aisément et le logo Quechua se lit distinctement.
Pourquoi avoir choisi le nom d’un peuple d’Amérique du Sud pour votre marque ?
Nés au cœur des montagnes, amoureux de celles-ci et en tirant leurs ressources, les Quechuas incarnent une relation à l’environnement apaisée et complémentaire. C’est cette relation que nous souhaitions exprimer en donnant à la marque le nom Quechua.
L’innovation fondamentale du groupe Quechua a été l’invention de la tente à ouverture instantanée en 2005. Allez-vous continuer d’élargir cette gamme ou proposerez-vous un jour une rupture comparable à celle de 2005 ?
La technologie Seconds a déjà été utilisée sur d’autres structures de tentes comme la 2Seconds XXL et la Seconds Family, tente familiale de camping qui se monte en quelques minutes seulement. En ce qui concerne l’innovation sur la tente nous étudions bien sûr d’autres solutions et nous avons déjà lancé nos premières tentes gonflables cette année. Le montage et le démontage sont très faciles et rapides, et il est ainsi possible de créer des tentes offrant de très grands espaces de vie.
+
+
Le saviez-vous ?
A l’hiver 2006-2007 : la médiatisation des campements de tentes pour sans-abris des Enfants de Don Quichotte fait une publicité involontaire pour les tentes Quechua.
+
+