Les 3 buzz éco à ne pas manquer !

1. Carla et Hollande : Une histoire de pingouin ? « Il prend son petit air souverain mais je le connais, moi, le pingouin n’a pas de manière de châtelain. Tiens le pingouin t’as l’air tout seul dans ton jardin ». Ces phrases provoquent la polémique car elles sont extraites de la chanson « Le Pingouin » qui figure dans l’album de Carla Bruni. Pour les journalistes de RTL, qui ont pu écouter l’album avant sa sortie, le pingouin serait une allusion à peine voilée à François Hollande. Surtout que dans le texte, le « pingouin » est qualifié de « ni oui ni non », un surnom que l’entourage de Nicolas Sarkozy donne parfois au président de la République. La phrase « tout seul dans ton jardin » pourrait faire également référence à la photo officielle du président Hollande, prise au fond du parc du Palais de l’Elysée. Dans une interview au Nouvel Observateur, l’ex première-dame ne confirme pas qu’elle vise le nouveau chef de l’Etat.

2. En quête d’un projet professionnel épanouissant, un Britannique de 29 ans s’est lancé dans une expérience incroyable : effectuer 52 emplois différents en l’espace de 52 semaines.Comme je n’étais pas sûr de ce que je voulais faire, j’ai pensé que je pourrais essayer plein de choses différentes » a-t-il expliqué au MailOnline. Le jeune homme s’embarque alors dans l’aventure One Week Job Project. Ce projet lancé en 2007 par un étudiant américain a pour but de proposer aux personnes perplexes quant à leur avenir professionnel, un unique moyen de découvrir leur vocation. En un an, soit 52 semaines, les curieux qui se lancent dans l’aventure doivent effectuer 52 emplois différents à travers leur pays ou le monde.

3. La nouvelle pub de la banque en ligne BforBank suscite le débat. Dans le nouveau spot de la banque privée en ligne, le message est clair. C’est l’argent qui décide de tout : de votre alimentation, de votre virilité, de là où vous vivez… Cynique pour les uns, pragmatique pour les autres, le spot se termine avec le slogan de la banque : « Et vous qui décide pour votre argent ?». Les critiques ne se sont pas fait attendre. Quelques minutes après la publication de la vidéo en fin de semaine dernière, les réseaux sociaux se sont déchainés. Et vous qu’en pensez-vous ? A vous de vous faire votre avis…

Image de prévisualisation YouTube