Les 3 buzz éco à ne pas manquer !

1. Gérard Depardieu lance une holding en Belgique. L’acteur français vient de créer une société à Néchin, dans l’ancienne maison de douane, la «holding 2712» (l’acteur est né un 27 décembre). Dotée d’un capital de 20.000 euros, cette société privée à responsabilité limitée unipersonnelle (SPRLU) a pour actionnaire unique et gérant Gérard Depardieu.

2. Un américain de 65 ans s’autoproclame propriétaire de la Lune et en vend des morceaux ! Cela peut paraître inimaginable et pourtant c’est ce que prétend faire Dennis Hope. Depuis les années 1980, l’homme aurait déjà vendu des centaines de milliers d’hectares lunaires à des clients venant des quatre coins du monde. Il a donc ouvert une agence immobilière, Lunar Embassy. Ainsi qu’un site internet où l’on apprend qu’un morceau de terrain de Lune ne coûte que 20 $. Parmi ses clients, on peut compter George W. Bush, Ronald Reagan ou bien encore Jimmy Carter.

3. Une pub pour le papier toilette se moque des utilisateurs d’iPad. L’agence de pub Leo Burnett fait le buzz depuis qu’elle a mise en ligne cette publicité pour la marque de papier toilette Le Trèfle. On y voit un homme se moquer sans cesse de sa femme, Emma, en lui vantant les mérites de sa tablette numérique. Jusqu’au moment où il se retrouve aux toilettes… sans papier !

Regardez la publicité ici :

Image de prévisualisation YouTube