Les 3 buzz éco à ne pas manquer !

1. Didier Barbelivien et Nicolas Sarkozy parlent couche-culotte ! Le chanteur a accordé un entretien au quotidien Nice Matin. Une occasion pour lui de parler aussi d’argent et de sa relation avec son ami Nicolas Sarkozy. Il se dit favorable à la « justice fiscale » mais considère être « racketté par les impôts sans que cela change grand chose ». Avec Nicolas Sarkozy, les deux amis ont décidé de ne plus parler politique, et encore moins économie. Désormais, quand ils se retrouvent, c’est donc pour parler chiffons…. Tous deux papas de jeunes enfants, ils se réunissent autour de « conversations passionnantes » du genre, dit-il : « qu’est ce que tu lui mets comme couche-culotte ? »

2. Vente des hebdos. Selon les chiffres de l’OJD révélés par Le Figaro pour 2012 les hebdos souffrent. Courrier International » et Marianne affichent la plus importante baisse avec -6,77% et -7,75%. De leur côté, L’Express et Valeurs Actuelles enregistrent tous deux une légère baisse de leurs ventes. Le Point s’en tire mieux en 2012 avec une diffusion qui progresse de 0,9%, à 412.278 exemplaires vendus en moyenne. Enfin, malgré une légère baisse de -0,24% c’est toujours « Le Nouvel Observateur » qui se place en numéro 1.

3. La Chine enregistre cette semaine une brusque hausse du nombre de divorces, de nombreux couples ayant réalisé qu’en se séparant momentanément ils échapperaient à une taxe sur les plus-values immobilières. L’économie réalisée peut atteindre des dizaines de milliers d’euros. « Je compte vendre mon bien immobilier cette après-midi », a ainsi déclaré à l’AFP une femme à Shanghai, tout juste après avoir obtenu son certificat de divorce.