Les 3 buzz éco à ne pas manquer !

Exercice attendu, le canular du 1er avril s’est cette année encore glissé dans les journaux et sur le Web. Florilège des meilleurs poissons d’avril :

1) Hollande demande Trierweiler en mariage ! « La nouvelle est tombée la nuit dernière, un simple communiqué qui annonce les fiançailles de François Hollande et de Valérie Trierweiler », annonce avec une mine grave le présentateur de France 24 dans sa revue de presse. Le présentateur poursuit sa lecture : « François Hollande aurait sorti la bague de fiançailles samedi soir alors que le couple présidentiel se faisait un plateau-télé devant leur émission préférée : The Voice ». Le couple aurait même demandé à Angela Merkel d’être témoin de cette union, « sans doute un geste d’ouverture envers nos voisins allemands », selon France 24, informé par Libération.

2) Google propose un moteur de recherche d’odorat. Le géant de la Toile a annoncé la création de Google Nose. Il  développera ainsi une base de données d’odeurs collectées dans le monde entier, qui permettra à l’utilisateur de télécharger et de sentir sur son écran des parfums aussi spécifiques que « voiture neuve » ou « tombe égyptienne ».

3) Twitter fait payer l’utilisation de voyelles ! Le site de micro-blogging Twitter n’a pas été en reste : il a annoncé avoir décidé de fournir à ses utilisateurs un service sans voyelles, pour faire encore plus court. « Trd th nw Twttr yt? Mr tm fr mr twts », a annoncé le site.  Traduction : « Tried the new Twitter yet? More time for more tweets » (« Déjà essayé le nouveau Twitter ? Plus de temps pour plus de tweets »). Bien sûr, les voyelles seront toujours disponibles, mais ce sera plus cher, annonce Twitter : il faudra payer cinq dollars par mois pour en disposer.

Chargement des commentaires ...