Les 3 buzz éco à ne pas manquer !

1. Le site Pure Charts a établi le top 10 des plus gros vendeurs d’albums issus des télé-crochets. Dans le top 3 on retrouve Jenifer la gagnante de la première saison de la Star Academy, qui a écoulé 1,71 million d’albums. La deuxième place est attribuée à Nolwenn Leroy, la gagnante de la Star Academy 2. Au total, l’artiste a vendu 1,78 million d’albums. Enfin la première place est occupée par Chimène Badi. Celle qui fut éliminée de Popstar s’en sort plutôt bien. La chanteuse compte 1,84 million de ventes au total pour ses cinq albums.

2. Les pessimistes vivent plus longtemps. Les indécrottables pessimistes ont de quoi se réjouir : leur propension à toujours voir le verre à moitié vide serait garante d’une espérance de vie plus longue. « Nos résultats montrent que l’excès d’optimisme face à l’avenir est associé à un risque plus grand d’incapacité et de mort dans la décennie suivante”, explique Frieder Lang, chercheur à l’University of Erlang-Nuremberg. Pas très encourageant.

3. Un pilote d’Air New Zealand s’est endormi à deux reprises aux commandes d’un Boeing entre Londres et Los Angeles après une mauvaise nuit dans la capitale britannique, a reconnu vendredi la compagnie aérienne néo-zélandaise. Le pilote exténué était aux commandes d’un Boeing 777-300ER d’une capacité de 332 sièges, ce jour de novembre 2011, lorsque, au cours de la phase de croisière du vol, il « s’est assoupi à deux reprises pendant environ une minute avant de se réveiller spontanément », précise un communiqué.