Les 3 buzz éco à ne pas manquer !

1. Fini les fluos, bougies et autres stickers ! Valérie Damidot a annoncé qu’elle allait arrêter la version hebdomadaire de « D&co », « avant la fin de l’année ». « Il est en tout cas hors de question de partir sans faire une dernière émission digne de ce nom » a assuré Valérie Damidot, évoquant « par exemple, des écoles ou des crèches à rénover avec toutes les décoratrices rencontrées au fil des émissions ». L’animatrice a toutefois tenu à préciser que les émissions diffusées en prime time resteraient à l’antenne, malgré l’arrêt de la version hebdomadaire de « D&co ».

2. Des chercheurs auraient récemment découvert un ancien continent oublié noyé au beau milieu de l’Océan Indien. Une terre inconnue dont personne jusque-là ne soupçonnait l’existence, située à la croisée de la Réunion et de l’Ile Maurice. Détecté grâce à de fines particules retrouvées sur les plages de l’île Maurice, ce micro-continent se serait détaché de son lieu de naissance, entre l’Inde et Madagascar, voilà de cela plus de 85 millions d’années. Depuis, cette terre datant de l’ère préhistorique aurait dérivé pour venir se loger de nos jours entre l’ile Maurice et la Réunion.

3. Tracteur : Le maire d’un village des Vosges a reçu une contravention du tribunal de police de Montpellier, qui lui reproche un stationnement impayé dans cette ville concernant un tracteur, qui n’a jamais quitté la commune vosgienne. »On me reproche de ne pas avoir mis le papier de l’horodateur. « L’infraction se serait produite le 17 juillet au centre-ville de Montpellier. C’est bien le numéro de notre tracteur, mais le PV fait état d’un véhicule de marque Opel. La moindre des choses aurait été de vérifier, tout de même », déplore l’édile, qui a tenté de faire un recours gracieux.

Chargement des commentaires ...