Les 3 buzz éco à ne pas manquer !

1. Quand la pub de Virgin Mobile se moque de Gérard Depardieu. Pour faire la promotion de ses forfaits low-cost baptisés IDOL, Virgin Mobile propose une campagne conçue par l’agence Hémisphère Droit, qui devrait être très remarquée. Devant un fond violet figure ainsi un gros chien doté de longs cheveux blonds et d’un passeport russe. « A ce prix-là, je reviens en France », dit le chien, qui est évidemment une allusion à l’acteur Gérard Depardieu ! Cette campagne est affichée depuis ce matin, et jusqu’au 27 février, sur plus de 15.000 panneaux installés dans toute la France. (Visuel en bas l’article)

2. La parité au boulot ? En 2085 ! Une étude américaine menée par l’Université de Denver a évalué le temps qu’il va falloir afin que les postes de direction soient confiés de manière égale aux hommes et aux femmes. En supposant que le taux de progression ne change pas, ils ont calculé qu’il faudra 72 à 73 ans avant que les femmes rattrapent leurs collègues de sexe masculin.

3. Crise oblige, la pizza réduit sa taille ! Selon le baromètre pizza 2013 du cabinet CHD Expert, on apprend que la note moyenne dans une pizzéria est passée de 13,4 à 12,9 euros, soit une diminution de 3,87% entre 2012 et 2013. Sur la même période, le diamètre de la pizza a été réduit de 32 à 31,3 cm. 7 millimètres seulement mais la surface de la pizza a perdu 4,35% !

actualité, buzz, économie, jean marc sylvestre