Les 3 buzz éco à ne pas manquer !

1. Oprah Winfrey fait bondir l’action de SEB en bourse ! Mercredi dernier, la présentatrice et productrice américaine Oprah Winfrey, avait vanté les mérites de sa friteuse : La petite française Actifry de SEB ! « Cette machine… Tefal Actifry a changé ma vie (…) et ils ne me paient pas pour dire ça » avait-elle écrit sur le réseau social.   Quelques jours après ce tweet, l’action de la marque grimpe en flèche ! Et oui un tweet peut influencer la finance. Surtout quand il provient de la personnalité télé la plus puissante au monde…

2. Lady Gaga e a été contrainte d’annoncer la fin anticipée de sa tournée, le « Born This Way Ball », pour raisons de santé. 22 concerts ont été annulés. Mais l’annulation d’une tournée de telle ampleur va coûter beaucoup d’argent à Live Nation, le producteur des concerts de Lady Gaga. Il devra rembourser 200.000 billets soit 25 millions de dollars !

3. Jean-Claude Dassier tacle les chaines d’info en continue. Invité de Direct 8, l’ancien patron de la rédaction de TF1/LCI estime « qu’on a atteint le degré zéro du traitement médiatique » lorsque que BFMTV a proposé de suivre en direct la descente de la grue durant la journée de dimanche. « Franchement, le gars dans sa grue, en direct, toutes les heures en disant, semble-t-il en plus, des bêtises… On file un mauvais coton. Je trouve que les dirigeants des médias devraient réfléchir à ce qu’ils font ».

Regardez l’extrait :