Les 3 buzz éco à ne pas manquer !

1. Dany Boon reste la star la mieux rémunérée en France. En 2012, les autres comédiens, victimes d’une année moyenne pour les salles de cinéma, ont dû revoir leurs prétentions financières à la baisse. Dany Boon prend donc le haut du classement avec 3,6 millions d’euros. Vient ensuite Gérard Depardieu avec 2,3 millions d’euros et Catherine Frot avec 2,2 millions d’euros.

2. Un fond d’investissement « gay-friendly » ! La société Turgot AM proposera à partir de jeudi d’investir dans le Rainbow Fund, un fonds d’investissement dont les valeurs choisies seraient proches de celles des personnes homosexuelles. Le portefeuille sera ainsi composé de valeurs du luxe (LVMH, Christian Dior), mais aussi de la banque (Barclays) ou de la restauration (Mac’Donald’s, Sodexo). Ce choix résulte d’une étude menée par la société de gestion. Cette dernière a fait ressortir que les entreprises ayant signé une charte pour l’égalité sur l’identité sexuelle ont des résultats nettement supérieurs.

3. En réponse aux nombreux cas de viols enregistrés en Inde ces derniers mois, le gouvernement tente de mettre au point une montre qui préviendrait des agressions sexuelles en permettant à la victime de contacter la police et sa famille en un clic. Son idée pour permettre aux femmes de se sentir plus en sécurité lorsqu’elles se promènent seules dans la rue. Une montre qui permettrait d’alerter les autorités et la famille en cas de danger et de filmer en même temps.