Les 3 buzz éco à ne pas manquer !

1. David Beckham pose le maillot pour H&M. Après le PSG la semaine dernière, le footballeur continue à faire parler de lui. Beckham apparaît à moitié nu dans un spot diffusé par la marque suédoise et réalisé par Guy Ritchie. La célèbre marque de prêt-à-porter fait souvent appel à des leaders d’opinion, comme récemment Vanessa Paradis ou Lana Del Rey. C’est surtout un bon moyen pour David Beckham de compenser le « petit » salaire de 2200 euros qu’il touchera au PSG… La publicité en bas de cet article.

2. Nouveau jetons pour le Monopoly : un jeton en forme de chat va remplacer celui du fer à repasser, comme l’ont décidé les internautes à l’occasion d’une consultation mondiale. Le fer à repasser est présent sur le plateau depuis le début du jeu en 1935 ! C’est donc une petite révolution pour tous les amateurs du jeu de société. Hasbro, qui fabrique le jeu, indique que les chaînes de production vont commencer « immédiatement » à produire à sa place un chat, qui équipera les nouvelles boîtes d’ici la mi ou la fin 2013, a précisé Hasbro.

3. Serpent : Mauvaise année pour la finance. Dimanche, la Chine entrera dans l’année du Serpent. Les analystes de la banque J.P. Morgan ont analysé le comportement de Wall Street sur 141 ans en fonction des signes de l’astrologie chinoise. Des douze animaux composant le calendrier, il ressort très clairement que le serpent est celui qui a enregistré les plus mauvaises performances au cours des 141 années passées (-6 % en moyenne, contre +9 % en moyenne pour l’année placée sous le signe du Dragon qui vient de s’achever).

La publicité pour H&M avec David Beckham :

Image de prévisualisation YouTube