Les 3 buzz éco à ne pas manquer !

1. Brigitte Bardot a perdu son chat ! BB a lancé un appel désespéré mercredi dans les colonnes de Var Matin: elle a perdu son chat préféré Rontonton à Saint-Tropez (Var) et offre une récompense de 600 euros pour le retrouver. « Ma peine est effrayante… Je n’en dors plus ! », a-t-elle confié au quotidien régional qu’elle a contacté elle-même par téléphone. Deux numéros de téléphone sont proposés pour signaler la présence de l’animal et toucher la récompense de 600 euros. Joint par l’AFP, un interlocuteur a brutalement raccroché mercredi soir en lançant: « On cherche un chat, c’est tout ».

2. Un magasin fait payer les clients qui repartent les mains vides. En Australie, dans la ville de Brisbane, une enseigne de vêtements a pris une mesure drastique pour contrer les clients non-acheteurs, qui viennent juste regarder. Désormais, la sortie sera payante pour les clients du magasin Celiac Supplies venus flâner et qui repartent les mains vides. Ils devront s’acquitter de 5 dollars australiens (4 euros) rapporte le Daily Mail. Une manière de lutter contre une technique d’achat moderne de plus en plus répandue : le showrooming. Il s’agit de ces clients qui regardent le prix d’un produit, pour ensuite le comparer dans une autre enseigne ou sur internet, à l’aide de leur smartphone.

3. Un bébé otarie se réfugie dans un hôtel de luxe ! Mardi dernier, une otarie s’est réfugiée au luxueux hôtel Pantai Inn, de San Diego en Californie où elle a été découverte par le personnel de l’établissement. Confortablement installée dans un fauteuil, l’animal affamé a réussi à se frayer un chemin de la plage jusqu’à cet hôtel luxueux. Cette invitée surprise a ensuite été prise en main par le parc aquatique SeaWorld.