Les 3 buzz éco à ne pas manquer !

1. Money Drop est le jeu TV le plus lucratif de la télévision. C’est ce que révèle une étude signée ETS, Madigan Cluff and Digital TV Research. Le concept dégage en moyenne un chiffre d’affaire de 164 millions d’euros. L’émission est diffusée sur TF1 en France mais aussi sur la  ZDF en Allemagne) ou encore sur Canale 5 en Italie. Le classement indique également que la deuxième et la troisième position est occupé par Un dîner presque parfait et A prendre ou à laisser.

2. M6 étudie la possibilité de diffuser le tournoi de Roland Garros. En effet, France Télévisons doit prochainement renégocier avec la Fédération Française de Tennis ses droits de retransmission du tournoi. Mais avec la cure d’austérité qui sévit dans le groupe public, il n’est pas exclu que le tennis parte sur une chaine privée. Nicolas de Tavernost a fait savoir son intérêt pour le tournoi et a indiqué « Nous regardons Roland Garros » lors d’un déejuner de journaliste média.

3. Le Magazine Science & Vie fête ses 100 ans. Né en 1913, le mensuel scientifique grand public est en pleine forme avec 290.000 exemplaires vendus chaque mois en 2012. Il appartient depuis 2006 au groupe Mondadori.