Les 3 buzz éco à ne pas manquer !

1. Tapie : « Le vieux c’est mieux ! ». Bernard Tapie était l’invité du Figaro jeudi. Le nouveau propriétaire du groupe Hersant a voulu répondre à ceux qui doutent de sa stratégie notamment dans le recrutement d’Olivier Mazerolle à la tête de La Provence. L’homme d’affaires a alors développé un argumentaire pour le moins original : « Le vieux, c’est mieux » a-t-il lancé. Selon Tapie, l’âge et l’expérience, de l’ex journaliste de BFM TV pourra plus facilement « joindre un ministre ou le président de la République ».

2. Le porte-avions Charles-de-Gaulle a été mis en vente sur Le Bon Coin ! Intitulée « Porte-avions flambant neuf à vendre », l’annonce était accompagnée de trois photographies du vaisseau, ainsi que son prix : 250 millions d’euros ! L’annonce a été publiée dans le Var dans la catégorie nautisme par un dénommé « François » joignable par téléphone… au standard de l’Élysée ! Si le « vrai » auteur de l’annonce ne s’est pas fait connaitre, l’annonce a été retirée au bout de quelques heures par Le Bon Coin.

3. Les blagues Carambar, c’est fini ! La marque de confiserie a décidé en effet d’en finir avec les calembours. C’est la fin de 44 ans de tradition populaire, qui consiste à détacher délicatement le papier pour ne pas endommager la fameuse «blague ». Elles seront remplacées, selon Kraft Food, par des quizz « ludo-éducatif » sans en savoir plus. Enfin, la marque annonce sur Facebook, «un rendez vous capital pour l’avenir la marque». Affaire à suivre…