Les 3 buzz éco du jour

1. Kimi Räikkönen est le nouvel ambassadeur de la dernière Renault Mégane. Après avoir été champion du monde en 2007 au volant d’une Ferrari, le pilote apparait dans la publicité pour la marque au losange.  Dans un spot de 30 secondes, conçu par Publicis Conseil, le pilote évoque son plaisir de conduire et d’être au volant d’une Mégane. Vidéo en bas de l’article.

2. Blogueur VIP à Sydney, soigneur de kangourous dans le « bush » ou encore photographe à Melbourne: l’Australie offre cette année non pas un, mais « six meilleurs jobs du monde » à des jeunes étrangers en mal d’aventure. En 2009, la première édition de cette campagne de soutien au tourisme avait attiré près de 35.000 candidats venant de 200 pays. Ben Southall avait remporté le concours pour devenir pendant six mois le gardien de l’île paradisiaque d’Hamilton sur la Grande barrière de corail.

3. Youtube va concurrencer Spotify et Deezer. Le site internet, déjà très utilisé par les internautes pour accéder à des vidéos musicales,va lancer cette année un service d’écoute de musique, a affirmé mardi 5 mars le magazine américain Fortune. Ce service sera disponible gratuitement mais YouTube devrait également proposer une version payante. Mettre la main à la poche permettrait d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires, et notamment de ne plus avoir de publicité, selon Fortune, qui cite des sources proches de l’industrie musicale et de Google.

Image de prévisualisation YouTube