les 3 buzz éco du jour

1. « Zlataner » ne sera pas dans le dictionnaire. Depuis l’apparition du mot grâce (ou à cause) des des Guignols » de Canal+, le mot est entré dans toute les bouches. En décembre dernier, le verbe français est entré dans le dictionnaire suédois où il est défini comme désignant l’action de « dominer sur et en dehors des terrains ». En France, Le Parisien a demandé à la direction du Larousse et celle du Robert si le mot pourrait faire son entrée dans le dico. La réponse est non ! Les éditions Larousse indiquent toutefois avoir placé le mot « en observation », une phase préliminaire qui peut durer 5 ans.

2. Fake Internet Girlfriend, un site internet qui vous offre une relation en ligne avec une petite amie fabriquée de toutes pièces : le service garantit alors une relation exclusivement virtuelle avec une petite-amie imaginaire à l’aide, notamment, de Facebook. Une start-up qui a de l’avenir, car tout est prévu ! Le se service comprend également deux appels téléphoniques publiques de la part de votre petite amie virtuelle, à votre secrétaire par exemple, ou des messages vocaux sur votre répondeur et une dizaine de SMS prédéterminés.

3. Les femmes seraient naturellement plus bavardes que les hommes, rapporte le site de Science World Report. Malgré la teneur scientifique de l’étude, elle a été de nombreuses fois contestée.  Les chercheurs auraient observé une protéine du cerveau, la protéine FOXP2, indissociable des fonctions du langage, pour formuler une telle conclusion.