Les 3 buzz éco du jour

1. « Chez Findus, nous sommes très à cheval sur la qualité et la provenance de nos ingrédients. » Une publicité qui, contrairement à ce qu’elle laisse penser, n’a pas été réalisée par Findus, mais par une agence de publicité qui a décidé de se faire un coup de pub ! Joint par Le Parisien, les dirigeants de Findus ne rigole pas du tout à cette mauvaise blague. «Il s’agit d’un détournement réalisé par une agence en manque de notoriété qui, illégalement, fait croire que nous aurions fait cette affiche. On a certes de l’humour chez Findus mais je trouve que le sujet est suffisamment sérieux pour ne pas faire de blagues ». 

2. Aux Pays-Bas, des personnes lambda peuvent, si elles le désirent, passer la nuit, voire même un séjour, en prison. Il s’agit, en réalité, d’une prison du XIXe siècle qui a été transformée en un véritable hôtel de luxe. Les clients peuvent donc profiter pleinement du confort de cet hôtel leur proposant un centre de fitness ou encore un sauna. Les 150 anciennes cellules ont été transformées en 36 chambres luxueuses et en sept suites. Quatre d’entre elles portent d’ailleurs des noms rappelant l’univers pénitencier : Le Directeur, Le Geôlier, L’Avocat et le Juge. Ces suites sont situées dans les zones où se trouvaient les chambres des gardiens et les équipements de sport.

3. « Aujourd’hui, si j’ai décidé de faire The Voice, c’est vraiment parce que j’aime le concept des auditions à l’aveugle ». Et pour cause, quand on porte un nom connu comme le sien, mieux avoir un vrai talent pour ne pas couler sous les critiques. Samedi dans The Voice sur TF1, ce n’est autre que la fille de Bernard Tapie, Sophie, qui a été sélectionné par le jury du télé-crochet. En reprenant « Grenade » de Bruno Mars, la jeune femme a réussi à séduire Louis Bertignac et Jenifer, dont elle rejoindra l’équipe.  L’extrait ici.