Les 3 buzz éco du jour à ne pas manquer !

1. Zahia va publier un livre pour enfants ! L’ancienne escort-girl viendrait en effet de signer un contrat avec la maison d’édition Michel de Maule. « L’éditeur, jusqu’ici plutôt spécialisé dans les ouvrages d’histoire, de droit et de philosophie, a récemment rendu visite à la bimbo dans ses locaux de l’Avenue François 1er, afin de préciser les contours du projet. », expliquent nos confrères. Aucune autre information sur le contenu de cet ouvrage n’a été donnée pour le moment.

2. 50 kg de pièces de centimes pour payer ses impôts ! Un Périgourdin agacé par une majoration d’impôts qu’il estimait injuste, s’est vengé à sa façon en réglant son tiers provisionnel en pièces de 1, 2 et 5 centimes d’euros. En tout : 50 kilos de pièces que les Impôts devront compter sur plusieurs jours. « Beaucoup de gens m’ont aidé car quand j’en ai parlé cela faisait rire beaucoup de monde, beaucoup de gens ont commencé à se débarrasser de leurs pièces, à me les apporter », a-t-il expliqué sur France Bleu Périgord. Jeudi, il s’est donc rendu à la perception à Mussidan, où il a déposé 429 euros en petites pièces, soit 49,700 kilos. L’accueil a été « plus que mitigé », reconnait-il, même si les agents des Impôts ont bien sur dû accepter le versement, et surtout le recompter.

3. La France est championne du monde… de Pâtisserie ! Lundi, la France a remporté son titre de championne du monde de pâtisserie. Elle a terminé à la première place grâce à une sculpture en chocolat et en sucre représentant les 24 Heures du Mans, devant les Japonais et les Italiens. C’est le septième titre des Bleus en treize éditions.