Les 3 buzz éco du jour à ne pas manquer !

1. Des chercheurs sont parvenus à prédire la longévité d’un couple. La science peut maintenant vous prédire votre histoire d’amour. Cette étude scientifique récemment menée par des psychologues américains de la Brown University de Rhode a été menée auprès de 12 volontaires, dont 7 femmes tombées passionnément amoureuses de leur partenaire. Certains facteurs précoces peuvent déterminer la longévité d’une relation. D’après l’observation longue des centres du cerveau liés à l’addiction et à la recherche de récompenses.

2. Selon une étude de The Economist, il faut 20 années environ pour un américain pour devenir millionnaire. Les États-Unis fabriquent le plus rapidement des millionnaires mais la France est à la septième place avec une quarantaine d’années. Dans le bas du classement se trouvent les Mexicains, qui ont besoin d’un peu plus de 300 ans pour réunir 1 million de dollars, et en dernière position on trouve les Roumains avec 350 ans.

3. La compagnie aérienne thaïlandaise Nok Air a estimé bon d’offrir à ses clients un calendrier présentant des jeunes femmes en bikini. Un calendrier jugé trop sexy et provoquant par le Ministère de la Culture thaïlandais qui a averti le PDG de la compagnie low cost. Ce dernier s’est défendu en prétendant que les modèles utilisées n’étaient pas des salariées. Pour le PDG de la compagnie, l’objet « a reçu un très bon accueil et a fait augmenter le nombre de passagers ». C’est le principal.