Les 3 buzz éco du jour à ne pas manquer !

1. L’acteur américain Bruce Willis conseille au gouvernement français de renoncer à sa taxe sur les très hauts revenus pour une formule novatrice : acquitter ses impôts une année sur deux. « 75%, c’est une grosse somme d’argent », a-t-il commenté dans le cadre du journal de 20 heures de TF1. « Moi, a-t-il expliqué, j’ai une autre idée ». « Plutôt qu’un taux d’imposition à 75%, ou à 55% comme c’est le cas aux Etats-Unis, pourquoi ne pas payer un an sur deux? », a suggéré l’interprète de l’inoxydable John McClane à l’écran. « Une année, vous payez vos impôts ‘plein pot’, et l’année d’après, vous ne payez rien. Le budget de l’Etat s’en porterait tout aussi bien », a-t-il estimé.

2. Les voyages dopent la sexualité du couple. Une étude menée par l’Association Américaine du Voyage (US Travel Association) montre que les couples qui voyagent à deux, sans enfant, sont plus susceptibles de durer. Lors d’un sondage téléphonique mené auprès de 1.100 adultes, 83% des sondés disant voyager en couple reconnaissaient que leur histoire d’amour restait forte.Plus de trois quarts des personnes interrogées qui voyageaient en couple rapportaient une vie sexuelle épanouie. Pour les couples qui ne partageaient pas les voyages à deux, ce chiffre tombait à 63%.

3. Dans un café, ce sont les autres qui paient votre addition. L’histoire commence au Corner Perk, lorsqu’une cliente n’a pas seulement payé son addition, mais aussi celles des autres clients. En effet, en plus du montant de son addition, elle laisse 100 dollars, soit 75 euros, au personnel qui répond à sa demande jusqu’à ce que le supplément s’épuise. Cette même cliente, encore aujourd’hui anonyme, apporte tous les deux à trois mois d’autres généreux dons au Corner Perk. L’altruisme est donc incontournable dans ce café de Bluffton.