Les 3 buzz éco du jour à ne pas manquer !

1. Johnny Hallyday balance sur la gauche. L’Express publie ce matin , en exclusivité des extraits de la biographie de Johnny Hallyday « Dans mes yeux ». Le chanteur n’est pas avare de commentaire sur la situation politique actuelle : « Je me suis toujours demandé pourquoi aux Etats-Unis quand t’as une belle voiture les mecs sourient et te disent formidable et en France on te traite de voleur. Sale mentalité. Pour un pays dont j’ai porté les couleurs, qui a bien voulu faire de moi son emblème quand c’était nécessaire, je me suis senti trahi, accusé à tort, sali. […] Je n’aime pas la médiocrité. Je pense que la gauche pousse vers ça. Je ne suis pas pour que les gens pauvres le soient. Je n’aime pas les sociétés d’assistés.

2. Des résidents d’une bourgade japonaise veulent mettre un slip à une réplique de la célèbre sculpture David de Michel-Ange afin d’en cacher les attributs masculins qu’ils ne sauraient voir. La petite ville d’Okuizumo dans la préfecture de Shimane (ouest) a reçu l’été dernier des répliques de 5 mètres de haut du David de Michel-Ange et de la Vénus de Milo, offertes par un homme d’affaires de la région. Elles ont été érigées dans un parc public où sont installés divers équipements sportifs et une aire de jeux pour enfants. . « Ces statues représentent des personnes nues, un style artistique très rare dans notre région. Des gens pensent que ce n’est pas bon pour leurs enfants », a expliqué un employé municipal, Yoji Morinaga, à l’AFP.

3. La Norvège doit lutter contre le trafic de couche ! La Norvège est le pays le plus développé du monde, c’est aussi l’un des plus chers. Mais en matière de couches pour bébé, il semblerait que les Norvégiens soient très compétitifs avec des prix plus bas que dans l’Europe de l’est. Résultat, les frontaliers commencent à faire du trafic et du marché noir de ces langes jetables. Les étrangers feraient des stocks de ces couche-culottes pour les revendre au marché noir deux ou trois fois le prix d’achat.