Les 3 buzz éco du jour à ne pas manquer !

1. 800.000 euros. C’est au moins le salaire net mensuel que David Beckham touchera les cinq prochains mois au PSG selon plusieurs sources. Mais attention, David et les dirigeants du club préviennent : l’intégralité de la fiche de paie du joueur sera reversée à des associations caritatives. Le PSG et la star anglaise compte surtout sur le merchandising pour remplir leurs porte-monnaie respectifs. A 110 euros le maillot PSG/Beckham, on ne s’inquiète ni pour l’un, ni pour l’autre…

2. Youtube bientôt payant ? A l’instar des sites de musique comme Deezer, la plateforme de vidéos de Google, YouTube, s’apprête à abandonner le tout-gratuit en lançant des chaînes payantes afin de mieux monétiser son audience, rapporte le site spécialisé Advertising Age. Une information confirmée par Google qui a déclaré réfléchir à des offres de contenus payants sur abonnement qui devraient être proposées au deuxième trimestre 2013.

3. 50.000 euros pour du vomis de Baleine. Un Britannique a trouvé sur une plage un étrange rocher jaunâtre et odorant s’est vu offrir cette conquete somme par un acheteur français. La raison ? Cela semblait être du « vomi de baleine rare », autrement appelé ambre grise, très prisée en parfumerie.