Les 4 innovations sur lesquelles va miser Apple

Mac OS X Lion : La huitième version majeure du système d’exploitation intégrent plus de 250 nouvelles fonctionnalités. Elle est disponible dès aujourd’hui en téléchargement sur le Mac App Store au prix de 23,99 €. Lion inclut des fonctionnalités tel qu’un nouveaux gestes Multi-Touch, une prise en charge à l’échelle du système d’apps en plein écran et une nouvelle app Mail entièrement repensée.
L’AirDrop : Cette technologie détecte les Mac à proximité et établit automatiquement une connexion sans fil P2P pour accélérer et faciliter le transfert des fichiers.
Le moniteur Thunderbolt : Premier moniteur au monde doté de la technologie E/S Thunderbolt et d’une station d’accueil pour ordinateur portable Mac. À l’aide d’un seul câble, l’utilisateur peut connecter un Mac compatible Thunderbolt au moniteur Apple Thunderbolt Display de 27 pouces et ainsi accéder à sa caméra FaceTime, à son système audio de haute qualité et à ses ports Ethernet Gigabit, FireWire 800, USB 2.0 et Thunderbolt. Conçu spécifiquement pour les portables Mac, le nouveau moniteur arbore un boîtier en aluminium et verre de grande finesse et intègre un connecteur MagSafe permettant de charger votre MacBook Pro ou MacBook Air.
Evolution du MacBook Air : Processeurs de nouvelle génération, technologie E/S Thunderbolt et clavier rétro-éclairé, il offrira jusqu’à deux fois les performances de la génération précédente. Un stockage flash pour une sortie de veille instantanée et un design compact sont également de mise. Il est en magasin depuis hier.