Les 5 buzz éco du jour à ne pas manquer !

1. La Twingo de Renault figure à la première place des voitures les plus volées en France, selon le classement établi par Auto Plus.  Chaque année, le journal Auto Plus publie le palmarès des voitures les plus volées en France. Et chaque année ou presque depuis son lancement, la Twingo figure en tête. L’année 2012 ne fait pas exception à la règle puisque la voiture de Renault a une nouvelle fois été très prisée par les voleurs. Elle est à égalité avec la Smart Fortwo. Viennent ensuite la  BMW X6, la Mini Countryman, la BMW Série1, la Renault Mégane 2, la BMW X5, la Citroën C8, la Citroën DS3 et 10e la Volkswagen Scirocco.

2. Le comédien Niels Arestrup va jouer François Mitterrand au cinéma. Selon « Le Parisien », Niels Arestrup a été choisi pour jouer François Mitterrand aux côtés de Lambert Wilson jouera le personnage de François de Grossouvre, le plus proche conseiller de François Mitterrand. Cela fait quelques années que Yves Angelo prévoit d’adapter le livre de Raphaëlle Bacqué. En 2011, les noms d’André Dussollier et de Fabrice Luchini circulaient pour jouer les deux rôles principaux.

3. Quarante trois : c’est en moyenne le nombre de jours que chaque Américain passe dans sa vie à attendre au téléphone. Tel est le résultat d’une enquête réalisée par TalkTo, une application permettant aux Américains de contacter les services clients par message plutôt que de les appeler, et le cabinet d’études marketing ResearchNow. Pour lutter contre ces temps d’attente sans fin, quelques entreprises américaines ont mis en place des services de rappel automatique du client.

4. Au Royaume-Uni,  une agence de mannequins moches ! L’agence londonienne « Ugly Model Agency » est spécialisée dans les modèles uniques en leur genre. Grands, petits, maigres ou en surpoids ou encore visage ingrat, tout le monde a sa place dans cette agence de modèles. Dell est l’un des modèles les plus réputés dans l’agence. Pourtant, lui se trouve « génial ».

5. Dans l’Oregon, aux Etats-Unis, un homme a prévu d’ouvrir dans quelques semaines un nouveau concept de brasserie. « Have a pint, change the world » (« Prenez une pinte, changez le monde »). Le principe : Faire des dons à des associations caritatives avec les bénéfices faits avec les boissons alcoolisées. « Plus de personnes supporteront votre entreprise si vos bénéfices ne servent pas à vous payer votre seconde maison », a déclaré Ryan Saari, membre du Conseil de l’Oregon aux Etats-Unis, relayé par le New York Times. L’ouverture des portes est prévue pour le mois de février.