Les 5 buzz éco du jour à ne pas manquer !

1. Un an jour pour jour après son arrestation par le FBI, Kim Dotcom lançait hier en grande pompe Mega, le remplacent de Megaupload. Mega proposerait gratuitement à ses utilisateurs d’héberger 50 Go de contenu numérique sur sa plateforme. Dans cette nouvelle version de Megaupload, chaque internaute sera chargé de la responsabilité du partage de contenu. Mega sera ainsi dédouané du piratage et de la mise à disposition de fichiers sous droits d’auteur. Une fête de lancement qui a eu lieu dans le jardin du manoir de Kim Dotcom. Danseurs, musique, comédiens… Un événement démesuré !  Regardez la vidéo au bas de cette article.

2. Pendant 4 ans il a écrit une lettre par jour à Obama ! Tom Foreman, un grand journaliste de la chaîne de télévision américaine CNN, a décidé le jour de l’arrivée de Barack Obama à la maison Blanche, de lui écrire une lettre par jour. Il a fait ça durant toute la durée du premier mandat, et a interpellé le président démocrate sur des sujets sérieux comme totalement futiles. Au total, près de 1465 lettres ont envoyées à Barack Obama et sont disponible sur son blog Anderson 360.

3. Dix nouveaux écrans de cinéma sont ouverts par jour en Chine. Le 7ème art surfe sur une vague porteuse, même si le géant asiatique subit la supériorité d’Hollywood et peine à exporter ses oeuvres. Malgré le prix relativement élevé du ticket d’entrée, autour de 10 euros, ce sont17 milliards de yuans, soit 2 milliards d’euros, de recettes de billetterie qui ont été généré en 2012. La Chine occupe désormais la deuxième place mondiale derrière les Etats-Unis.

4. La ville de Londres organise la vente de la salle de basketball des Jeux olympiques de Londres. L’équipement de 12.000 places assises peut être cédé avec ou sans sa structure extérieure blanche. Afin de ne pas se retrouver avec une kyrielle de stades dont la ville n’avait pas besoin, comme cela avait été le cas par le passé, Londres a eu recours à beaucoup d’équipements provisoires l’été dernier.

5. Après Nouvelle Star et Star Academy, W9 (groupe M6) préparerait le retour de Popstars ! Le télé crochet avait été diffusé au début des années 2000 sur M6. Il avait révélé la chanteuse Amel Bent ou encore Matt Pokora. La productrice Alexia-Laroche Joubert serait au commande selon les informations du site PureMédias.

Le lancement spectaculaire de Méga, le remplacement de Megaupload :

Image de prévisualisation YouTube