Les 5 buzz éco du jour à ne pas manquer !

1. Fabrice Luchini règle les problèmes de la France avec « 10 livres et 5 disques ». Dans une interview au Figaro, il déclaire : Arrêtons tout ! Plus de subventions ! Si vous avez dix livres dans votre vie, vous êtes apte à avoir une grille d’interprétation de la réalité. Quels livres ? Les gens ont le choix. Proust, Flaubert, Dostoïevski, Balzac, Céline. Ils choisissent. C’est gratuit. Le pognon des subventions, on le met ailleurs ! Et dans la musique comme dans les livres, il y a tout » juge Fabrice Luchini, incitant François Hollande à lire Proust, Céline et Flaubert. Pas sur que ça marche…

2. Un  ingénieur américain sous traitait son travail en Chine, pour glander au bureau ! Il ne payait qu’environ 20% de son salaire à six chiffres à une agence chinoise. Le plus beau: chaque année, sa direction était dithyrambique sur sa performance, louant «son code propre et efficace». Il était même, selon les ressources humaines, «le meilleur employé» de sa division. Cette firme «d’infrastructures sensibles» avait mis en place un accès à distance sécurisé pour permettre à certains salariés de travailler occasionnellement depuis chez eux. Mais un beau jour, le service informatique se rend compte que des connexions régulières ont lieu depuis la Chine…

3. 250 mètre carrés de musées ont été inauguré  à l’aéroport Charles de Gaulle. Situé dans le terminal 2E, cet espace permettra d’accueillir des expositions temporaires en collaboration avec les musées, associations et fondations de la ville de Paris.

4. Erreur chanceuse au loto. Une mère et sa fille viennent d’empocher un chèque de 12 millions d’euros grâce à une erreur de chiffre, les deux gagnantes s’étant trompée d’une case en cochant les cases de leur bulletin de Loto, a annoncé mercredi La Française des Jeux (FDJ). Ces deux gagnantes, originaires des Ardennes et qui souhaitent garder l’anonymat, avaient été les seules à trouver les six bons numéros (une chance sur 19.068.840) du tirage du mercredi 12-12-12. Elles ont touché leur chèque un mois après avoir gagné.

5. Les habitants de la ville de Seattle sont entrés dans le Guinness Book des records lundi dernier en battant le record du nombre de personnes ayant participé à une bataille de boules de neige. Les habitants de la ville de Seattle, aux Etats-unis, sont entrés lundi dernier dans le Guinness Book des records en effectuant la plus grande bataille de boules de neige du monde. Pour établir ce record, 5 834 personnes se sont présentées dans le centre-ville juste au pied de la tour Space Needle, où un espace aménagé les attendait pour la bataille. Il a fallu trois mois de planification et plus de 30 camions remplis de neige pour permettre aux organisateurs de créer cet évènement. Hormis la bataille de neige, un concours de sculpture de neige était aussi organisé.