Les 5 buzz éco du jour à ne pas manquer !

1.    Une photo  d’Obama fait le  buzz aux Etats-Unis. Elle représente le Président dans la Maison Blanche, se faisant « attaquer » par un petit garçon déguisé en Spiderman, et rentrant alors dans son jeu en faisant des mimiques ! Barack Obama est d’ailleurs médiatisé dans le monde entier pour ses réformes importantes mais aussi pour sa sympathie. Cette photo nous conforte dans cette idée de « président cool », désigné par le Time comme la « personne de l’année 2012 ». (La photo en bas de l’article).

2.    Un demi million de personnes vont faire du covoiturage pour Noël grâce au site Covoiturage.fr! Et cela en seulement deux semaines, du 21 décembre au 6 janvier, période des vacances scolaires. Ils représenteront l’équivalent de 1 250 TGV complets, selon le site qui prévoit un trafic record.

3.    Les lettre d’amour de Mick Jagger valent 230 000 euros! La chanteuse américaine Marsha Hunt, mère de son premier enfant, a du les mettre aux enchères en raison de difficultés financières. Elle a annoncé que les fameuses lettres évoquaient des grands chanteurs de l’époque, et que par conséquent « leurs pensées intimes ne devaient pas être la seule propriété de leur famille, mais du public en général, pour révéler qui étaient ces artistes d’influence. »

4.    Instagram ne vendra pas les photos de ses utilisateurs ! La polémique se termine enfin, après la menace de nombreux utilisateurs de fermer leur compte. L’entreprise avait annoncé à partir de janvier que les utilisateurs devraient accepter qu’ « une entreprise ou toute autre entité puisse nous payer pour afficher votre nom et profil d’utilisateur, vos photos (…) en lien avec des contenus payants ou sponsorisés, sans que cela ne vous donne droit à une compensation ».

5.    Hollande a bien fait rire les journalistes, lors de sa visite en Algérie hier. Interrogé sur la vente d’Orangina au Japon, il répond en pleine conférence de presse « dès que le gouvernement japonais va être constitué, je viendrai à sa rencontre pour essayer de faire ce que je peux, en secouant beaucoup ! », provoquant des éclats de rire dans la salle. La vidéo : Image de prévisualisation YouTube

obama, mick jagger, instagram, covoiturage, noël

Crédits : meltybuzz.fr