Les 5 buzz éco du jour à ne pas rater !

1. Vanessa Paradis nouvelle ambassadrice de… H&M. Après Chanel dans les années 1990. L’artiste française représentera dès le mois de mars la collection printemps/été 2013 de la ligne de vêtements éco-responsables H&M Conscious. « C’est un vrai plaisir de participer à la collection Conscious chez H&M. Je suis moi-même très concernée par les sujets de développement durable, et les pièces vintage tiennent notamment une place toute particulière dans ma garde-robe », a déclaré Vanessa Paradis, ajoutant que ce style « s’inscrit clairement dans une démarche éco-responsable ».

2. Les passagers d’un avion de la compagnie EasyJet, qui effectuait la liaison Liverpool-Genève n’ pas pu décoller. En cause donc, trop d’hommes dans l’appareil qui alourdissaient le poids total de l’avion ! Quatre passagers ont dû être débarqués. Terre de rugby ou hasard, en tout cas, l’appareil comptait 135 hommes contre 19 femmes seulement. Or, les règles de sécurité européennes prévoient 88 kilos pour un homme, 70 kilos pour une femme et 35 kilos par enfant.

3. Une jeune start-up israélienne a créé Snapkeys, un clavier composé de quatre boutons, qui permet d’écrire plus rapidement sur les écrans tactiles des smartphones et des tablettes. Ce système (disponible sur Android) identifie les vingt-six lettres de l’alphabet selon leur forme géométrique et les classe dans quatre groupes distincts. Ces quatre touches correspondent à la forme de chaque lettre en majuscule: ainsi la première touche réunit les lettres posées «sur un pied», et la deuxième celles posées «sur deux pieds». Un dictionnaire suggère différents mots selon les touches choisies.

4. Les sites et applications d’enchères et de petites annonces ont rassemblé en moyenne près de 6,7 millions de mobinautes par mois de septembre à novembre 2012, selon la mesure de l’Internet Mobile publiée lundi par le GESTE (éditeurs de services en ligne) en partenariat avec Médiamétrie.  Près d’un utilisateur sur trois d’internet utilisant un appareil mobile (tablette, téléphone…) pour se connecter a donc visité les quelque 383 sites et applications liées aux secteurs de l’information, de l’automobile, de l’immobilier ou de l’emploi.

5. Sergueï Brin, co-fondateur de Google, a été aperçu puis pris en photo par un blogueur dans le métro de New York parce qu’il se baladait avec un prototype de lunette intelligente sur le nez que souhaite commercialiser la firme Google pour le début de l’année 2014. Selon le site du Daily Mail, la valeur d’une paire de lunette serait estimée à 1500 dollars, soit près de 1100 euros.

Sergueï Brin, google glass