Les 5 buzz éco du jour à ne pas rater !

1. Avec humour, l’administration Obama refuse de construire une « étoile de la mort » en référence à Star Wars. Depuis septembre 2011, chaque citoyen est en droit de lancer une pétition sur le site de la Maison Blanche. Une des plus farfelues demandait fin 2012 au gouvernement de trouver les fonds nécessaires pour commencer la construction d’une « étoile de la mort » d’ici à 2016 – cette station spatiale en forme de petite lune tirée de l’univers de Star Wars. Ce à quoi l’administration Obama a répondu qu’elle « ne soutient pas la destruction de planètes » et ne veut pas « dépenser de l’argent public » dans une infrastructure « qui a un défaut fondamental qu’un petit vaisseau peut exploiter ».

2. Médiamétrie a publié son étude sur l’âge moyen des téléspectateurs des chaines de télévision. Ainsi, on apprend sans surprise que la chaine « la plus jeune » du PAF est Gulli dont la moyenne d’âge est de 27 ans et la plus vieille, Arte, 59 ans. De son côté, Canal+ et TF1 ont tous les deux une audience moyenne de 49 ans. Les chaînes publiques présentent une audience vieillissante. France 2 et France 5 affichent ainsi un âge moyen de leurs téléspectateurs de 57 ans, contre 58 ans pour France 3.

3. Lucas Moura, la nouvelle star du PSG visite une maison à Saint-Germain-en-Laye estimé à 3.550.000 euros. Actuellement logé dans une suite d’un hôtel de luxe proche de l’Opéra, Lucas Moura prospecte déjà plusieurs biens dans le but d’acheter. Il a entre autre visité cette sublime maison à 3mn de voiture du Camp des Loges. Il s’agit d’une propriété avec 7 chambres dont 2 suites parentales, 3 salles d’eau et 1 salle de bain, salle de jeux en sous-sol, vaste cuisine dinatoire, bureau, dressing…

4. Quand un Windows Phone demande d’insérer un CD ! On pourrait croire à une blague. Pourtant, il semblerait que les Windows Phone soient bel et bien capables -sous certaines conditions- d’afficher un message d’erreur typique de Windows, demandant d’« insérer un disque de Windows » et de « réparer votre ordinateur ».C’est ce que revèle différents tests mené par le site mac4ever.com.

5. Médiamétrie a publié ce matin son enquête sur l’audience de la radio pour la période novembre à décembre 2012. Dans le détail, RTL reste leader sur tous les critères avec près de 6,6 millions d’auditeurs. NRJ poursuit sa hausse tout comme RMC et France bleu. Côté chute, Europe, France Info et Nostalgie perdent des auditeurs.