Les 5 buzz éco du jour à ne pas râter !

1. Adele, Céline Dion et Sexion d’Assaut sont les trois plus gros vendeurs d’album en France en 2012. Vient ensuite, Génération Goldman, Les Enfoirés, Johnny Hallyday, Lana Del Rey, Muse, Mylène Farmer et M. Pokora selon les chiffres de Pure Charts. 

2. La forme des Kit Kat a valeur de brevet ! Nestlé, le fabricant des barres chocolatées, a gagné en appel contre le Britannique Cadbury. L’Office européen de l’harmonisation des marques communautaires a rendu sa décision la semaine dernière : il est désormais interdit de copier les Kit kat, ces quatre barres chocolatées accolées les unes aux autres. Depuis plus de 10 ans, Nestlé cherche à protéger leur forme contre ses concurrents, et notamment le confiseur Cadbury. L’office européen lui a finalement donné raison estimant que la forme est immédiatement identifiable dans l’esprit des consommateurs.

3. Au parc Disneyland d’Orlando, les clients portent un système de bracelet électronique voué à remplacer les tickets d’entrée et les moyens de paiement. Selon le New York Times , ce dispositif – pour l’instant réservé aux 30 millions de visiteurs annuels d’Orlando – devrait être étendu aux autres parcs du groupe aux États-Unis et ailleurs au printemps. Interrogé par le Figaro, le groupe Disney en France connaît le concept mais ignore si des études sont prévues en France et en Europe.

4. Après avoir remporté un jackpot d’un million de dollars avec un ticket de jeu à gratter, un homme de 46 ans a été empoisonné au cyanure à Chicago. M. Khan est mort moins d’un mois après avoir empoché le chèque. Son décès a d’abord été classé comme étant dû à des causes naturelles mais face aux doutes de sa famille les médecins légistes de l’hôpital Cook County Medical ont accepté de rouvrir le dossier. Ils ont finalement conclu à un « empoisonnement au cyanure ». La mort de M. Khan est désormais considérée comme étant un homicide par la police.

5. La société de production américaine Dreamworks va produire un film sur Wikileaks. C’est Benedict Cumberbatch, l’acteur de la série de la BBC « Sherlock », qui interprétera Julian Assange. James McAvoy fera aussi partie du casting.

Chargement des commentaires ...