Les 5 buzz éco du jour à ne pas râter !

1. The Economist déguise Barack Obama avec un béret et une marinière pour sa UNE ! Voilà encore une couverture qui risque de susciter quelques commentaires. Selon l’hebdomadaire, « L’Amérique se transforme en Europe ».

2. Les Français sont deux fois plus nombreux à demander la nationalité Belge en 2012 qu’en 2010 et 2011. 126 Français ont fait une demande de naturalisation belge en 2012, contre 63 en 2010 comme en 2011.

3. Le chocolat chaud est meilleur dans une tasse orange. Le goût d’un aliment serait différent selon la couleur du contenant. C’est ce que suggère une étude hispano-britannique qui a mené l’expérience sur le chocolat chaud.

4. Ce weekend, Nantes accueille la Coupe du monde… de baby-foot ! Et ce, comme chaque année depuis 2008. La ville se prépare à 4 jours de compétition où l’Allemagne et la Belgique sont les grands favoris de cette édition 2013.

5.Philippe Risoli se met en scène dans une publicité. Dans une pub pleine d’ironie, Philippe Risoli se moque de son image de starlette de la télé, que tout le monde interpelle dans la rue en pensant avoir gagné à la loterie.

Regardez la publicité :

Image de prévisualisation YouTube