Les 5 buzz écos du jour à ne pas manquer !

1.  La célèbre vidéo « Gangnam Style » dépasse le milliard de vues ! Un chiffre inédit pour Youtube, qui témoigne de la popularité mondiale du clip de Psy, chanteur coréen. Parodié par des politiques, des étudiants et des anonymes, la « danse du cheval invisible » donne même lieu à des flashmobs à Rome, Paris ou Milan.

2.  Un repas de Noël à 203 000 dollars pour 4 personnes! Le diner de fête le plus cher du monde a été composé par Ben Spalding, chef du John Salt à Londres. Bien que 80% des recettes soient reversées à des associations caritatives, la somme astronomique de ce repas est vue d’un mauvais œil par les Anglais, en période de restriction budgétaire. D’ailleurs, personne n’a encore réservé pour ce menu.

3.  La contrefaçon touche désormais la construction. Autrefois associée au secteur du luxe, elle inonde désormais les articles du bâtiment en copies, venant notamment d’Asie, pour un préjudice estimé à 1,5 milliard d’euros par an. Ainsi que des « risques potentiels pour les salariés et les clients « , a rappelé Didier Ridoret, le président de la Fédération française du bâtiment.

4.  52% de Français envisagent de revendre leurs cadeaux. La magie de Noël est quelque peu entachée par cette révélation de l’étude de PriceMinister/OpinionWay. Seuls les cadeaux des enfants et des conjoints seront peu revendus. Par contre, les sondés qui ne le feront pas trouvent cette idée tout à fait choquante à 90%.

5.  Vladimir Poutine prédit la fin du monde dans 4,5 milliards d’années. Le président russe ne s’inquiète pas trop de la prédiction Maya, car il « sait que le monde finira (…) dans 4,5 milliards d’années », explique t-il. Le village de Bugarach, où l’on devrait être sauvé, est d’ailleurs resté relativement vide. Le maître du Kremlin a conclu par cette question: « Pourquoi avoir peur de ce qui est inévitable ? »