Les 8 buzz éco du jour à ne pas manquer !

1. Montebourg a assigné le magazine Closer devant le Tribunal de Grande Instance pour violation de sa vie privée. Il lui reproche un article faisant des « supputations » sur les circonstances de sa séparation avec Audrey Pulvar. Lire l’intégralité de l’article.
2. Hong Kong spécule désormais … sur les places de parking ! Connu pour les poussées spéculatives de son marché immobilier, la ville s’étend sur un nouveau marché. Un investisseur a ainsi déboursé 100 millions de dollars pour 34 places. Lire l’intégralité de l’article.
3. Au Japon, 88 candidats suivent les cours de « l’académie du père Noël » par Masaki Azuma. Cette fonction, aussi temporaire que prestigieuse, est enseignée le temps d’un week-end. Lire l’intégralité de l’article.
4. Michelle Obama fait partie du classement des 25 personnalités « les moins influentes de 2012 ». La version américaine de GQ a en effet dressé ce palmarès tant attendu . Mitt Romney, numéro 1 du classement, en prend également pour son grade. Lire l’intégralité de l’article.
5. Un diamant a été cédé pour 17 millions d’euros lors d’une vente aux enchères. La maison Christie’s organisait cette vente mardi dernier, afin de proposer ce bijou qui appartenait à l’archiduc Joseph-Auguste d’Autriche, de la lignée des Habsbourg. Lire l’intégralité de l’article.
6. Nadine Dorries, élue à la Chambre des communes britannique, a été suspendue de ses fonctions en raison d’une émission de téléréalité. Sa décision de participer à l’émission « I’m A Celebrity … Get Me Out Of Here » (« Je suis une célébrité… Sortez-moi de là ») n’a pas eu l’air de plaire à son parti. Lire l’intégralité de l’article.
7. Un couple du Missouri a remporté 293 millions de dollars (225 millions d’euros environ) à la loterie Powerball, la moitié de la cagnotte record de 587,5 millions de dollars qui était en jeu. Lire l’intégralité de l’article.
8. Un homme a réussi à voler les clés de la prestigieuse Tour de Londres. Le monument historique abrite les joyaux de la couronne. La police britannique a ouvert une enquête. Lire l’intégralité de l’article.