Les 8 infos éco du jour à ne pas rater !

1.    Les patrons du Cac 40 voient leur rémunération augmenter, malgré la crise et la chute du cours de la bourse. Lire l’intégralité de l’article.

1.    Les patrons du Cac 40 voient leur rémunération augmenter, malgré la crise et la chute du cours de la bourse. Lire l’intégralité de l’article.

2.    L’ancien patron d’EADS Louis Gallois, interrogé hier soir sur Europe 1, a fait remarquer que son salaire était déconnecté de toute réalité. Lire l’intégralité de l’article.

3.    HSBC a annoncé le versement de 1,92 milliards de dollars à la justice américaine pour mettre fin à ses poursuites. Lire l’intégralité de l’article.

4.    PSA Peugeot Citroën a mis en place un grand plan de restructuration contesté par les syndicats. Au total, 11 000 emplois disparaitront. Lire l’intégralité de l’article.

5.    Le projet de loi de finances fait encore parler de lui. Un nouvel amendement pourrait être déposé demain, avant l’examen du projet par les députés. Lire l’intégralité de l’article.

6.    Après l’augmentation du plafond du livret A en octobre dernier, une nouvelle mesure va être mise en place par le gouvernement, d’après Les Echos. Lire l’intégralité de l’article.

7.    La Chine, pays émergent réputé pour ses innovations, ne cesse de croître sur la scène internationale. En 2011, les dépôts de demandes de brevets chinois ont progressé de 35 %. Lire l’intégralité de l’article.

8.    Le salaire moyen des français continue d’augmenter, pour atteindre 2 397 euros brut au troisième trimestre, selon l’Acoss. Lire l’intégralité de l’article.