Les Clés de l’Éco sur i>TÉLÉ : Guillaume Sarkozy et Michel Cicurel

Dimanche dans les Clés de l’Éco sur i>TÉLÉ, Jean-Marc Sylvestre reçoit Guillaume Sarkozy, délégué général de Malakoff-Mederic et Michel Cicurel, président du directoire de la compagnie financière Edmond de Rothschild.

Au sommaire, la solidité des banques, des sociétés d’assurances et une question au centre des débats de la présidentielle : Que faire pour retrouver de la croissance économique ?

Le parcours des invités :

Guillaume Sarkozy est diplômé de l’École spéciale des travaux publics en 1974. Entre 1974 et 1976, il travail pour le ministère de l’Intérieur en tant que chargé de mission à la direction de la sécurité civile. En 1977, il est ingénieur commercial grands comptes chez IBM. En 1979, il intègre Tissages de Picardie et de Rinet. Au fil des années, il en deviendra le PDG et quittera la société en 2005. Après un passage par le Groupe Résalliance Conseil, il prend les commandes du groupe Médéric, devenu depuis 2008 le groupe Malakoff Médéric, spécialisé dans les assurances complémentaires.

Michel Cicurel est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et ancien élève de l’ENA. Il débute sa carrière à la direction du Trésor. Il commence chef de en 1973 et terminera directeur du cabinet du directeur du Trésor en 1982.A partir de 1983, il poursuite sa carrière dans le privée. A la Compagnie bancaire, chez BSN (Danone), puis Cérus, la société holding de Carlo de Benedetti. Depuis 1999, il est président du directoire de La Compagnie financière Edmond de Rothschild. Michel Cicurel est également auteur d’ouvrages sur l’économie, en particulier la mondialisation.

Pour regarder la vidéo, cliquez ici