Les français champions sportifs … sur internet !

Les français se déclarent fans de sport, mais sans le pratiquer. Ils sont effectivement nombreux à le suivre à travers les médias. Décryptage de cette nouvelle tendance en 5 chiffres.

68% : Part des adultes qui déclarent suivre au moins un sport soit environ 32 millions de fans.

3,9 heures/semaine : Nombre d’heures passées à suivre du sport dans les médias par les personnes se déclarant intéressées par le sport. C’est beaucoup moins qu’en Espagne (7,2 heures) ou aux Etats-Unis (8,1 heures).

49% : Part de fans utilisant la télévision pour suivre le sport. Elle reste le média numéro un pour l’ensemble des pays étudiés, Internet devient le média numéro deux en France, en Espagne et en Italie. Le Royaume uni et l’Allemagne sont les deux seuls pays où la presse écrite occupe la deuxième place.

9/10 : Classement de la France concernant l’utilisation des plateformes sociales (principalement Facebook, Twitter et Youtube). En effet, 16 % des amateurs de sport utilisent les médias sociaux pour suivre du sport, ce qui représente environ 5 millions de personnes.

48 % : C’est la part des « social sports fans » qui utilisent les réseaux pour la consultation et le partage de vidéos, c’est à dire l’usage le plus répandu. Mais la consultation d’informations sportives et le suivi d’une équipe ou des résultats d’un championnat sont aussi très importants avec respectivement 40% et 32 %.

Chargement des commentaires ...