Les Français dépenseront 7,5 milliards sur le net pour Noël

7.5 Milliards, c’est le montant des dépenses effectuées par les français pour les fêtes de Noël sur Internet.


Les Français dépenseront 7,5 milliards sur le net pour Noël, c’est 23% de plus que l’an dernier. Cela représente près de 10% des achats de Noël. Selon Médiamétrie et la Fevad, les acheteurs français sont plus de 30 millions cette année. 8 millions d’entre eux, font leurs courses de Noël sur Internet et achètent un panier moyen de 90 euros.

Ce qui va être intéressant à observer, c’est de vérifier si tous ces acheteurs seront livrés. Et oui, la majorité des achats ont été passés la semaine dernière. Ces achats doivent être livrés avant samedi pour que le père Noël puisse opérer. Je ne voudrais pas semer la panique dans les chaumières, mais il existe désormais 100.000 sites marchands, et tous sont débordés. Ils sont super équipés en informatiques, en marketing mais beaucoup moins en logistique !

Les achats sont principalement sur les cinq sites qui tiennent le marché : E-Bay, Amazon, C-Discount, Price Minister et Fnac. Les visiteurs y achètent notamment des vêtements et des accessoires, de l’équipement pour la maison et le jardin et de l’informatique. Ces trois secteurs représentent 80% du CA des sites marchands.